Présentation de l'école Butlerville

  • Jan 25, 2022

Butlerville est une communauté située dans le centre du canton de Campbell, comté de Jenning dans l'Indiana aux États-Unis. Un petit village dépourvu de grandes entreprises, il est doté cependant d’une école assez particulière. Quelle est l’histoire de cette institution ? Quels sont son état et bilan actuels ? Quelles sont les difficultés auxquelles elle fait face ? Vous trouverez les réponses à ces interrogations dans la suite de cet article.

ecole butlerville

Histoire de l’école de Butlerville

La communauté de Butlerville abritait jadis une école secondaire. Les Bulldogs ont d’ailleurs eu leur diplôme dans cette école entre 1910 et 1950. Suite au recensement de 2010, la communauté comptait 282 habitants.

Les districts scolaires de Butlerville, de Maineville et de plein d’autres communautés se sont regroupés quelques années plus tard pour former le Little Miami. Les détails de cette association sont concentrés sur le site des écoles de butlerville. C’est un district scolaire situé dans le comté d’Hamilton Ohio. Il couvre 250 km² de terres plus les villages de Morrow, Butlerville et Maineville.

L’école attire désormais l’attention de plusieurs médias. C’est en réalité le seul district scolaire du sud-ouest de l’Ohio. Il s’agit, selon le ministère de l’Éducation du pays, de l’école ayant le plus de problèmes fiscaux. Néanmoins, ces problèmes financiers ne l’empêchent nullement de donner de bons résultats. Ainsi, depuis trois ans, elle a toujours obtenu des notes au-dessus de la moyenne. De ce fait, l’école de Butlerville reste très fréquentée malgré tout. En effet, figure parmi les meilleures petites écoles de Miami et de l’Ohio. Elles egroupent par ailleurs la maternelle, l’école primaire, et même le secondaire.

 

L’école maternelle à Butlervillel'école maternelle à Butlerville est une très bonne option pour les parents de la région qui ne veulent pas que leurs enfants restent oisifs ou s’ennuient lorsqu’eux-mêmes sont occupés par leur travail.
L’école primaire à Butlervillel'école primaire à Butlerville tend à se concentrer sur la sociabilisation et l’apprentissage des compétences scolaires de base. Initier les enfants à une vaste gamme de connaissances. L’adaptation comportementale est également une priorité.

Les projets et le cahier de charge de l’école peinent toutefois à être remplis à cause de diverses difficultés qui sont pour la plupart d’ordre financier.

Quels sont les problèmes auxquels fait face cette école ?

Le district scolaire Little Miami est un ensemble de plusieurs écoles. Il est composé comme mentionné plus haut, non seulement du secondaire, mais aussi du primaire et de la maternelle et se voit confronté à d’importantes difficultés financières.

En juillet 2007, l’école a perdu 6 millions de dollars de recettes publiques. L’année suivante, avec l’effondrement des marchés financiers, aucune aide n’a pu lui être apportée. Mais malgré le ralentissement économique, l’effectif à Little Miami n’a cessé d’augmenter (335 élèves de plus que l’an dernier).

Une mise en garde fiscale a été établie pour Little Miami et le district a été ensuite placé sous « veille fiscale ». N’ayant malheureusement pas pu trouver les fonds pour sortir de cette situation, l’école se retrouve désormais en « urgence fiscale ».

À cela, s’ajoutent les problèmes d’impôts fonciers impayés, les impôts sur les bénéfices non versés et les taxes foncières annexes non réglées.

Les mesures prises pour faire face à la crise

Face à la situation financière du district, les autorités de tutelles ont pris quelques résolutions. Se sont ensuite enchaînées, les mesures radicales telles que :

  • la suppression d’une centaine de postes,
  • la fermeture des écoles élémentaires de Morrow et de Harlan-Butlerville,
  • l’arrêt des cours de musique, des cours d’art et d’éducation physique dans les écoles primaires du district,
  • la réduction du service de transport scolaire au minimum que pouvait gérer l’école,
  • l’instauration des frais de participation des élèves aux sports,
  • le prélèvement de 10 millions de dollars sur le budget de fonctionnement.

Malgré ces mesures, le district a eu recours au fonds d’aide de solvabilité pour un premier prêt. Quelque temps après, un second prêt lui a été accordé. En tout, le district a reçu un prêt de 11 millions de dollars pour régler ces problèmes fiscaux.

L’aide des médias et la récupération des finances de Little Miami

Les médias ont couvert toutes les difficultés financières du district. Ils étaient tous conscients de l’importance de son bon fonctionnement. Aussi, aucun d’eux n’a ébruité les problèmes financiers de ce district. Par ailleurs, les grands médias se sont également intéressés à l’affaire. Ils étaient nombreux à vouloir aider ces écoles (les petites écoles de Miami). De plus, pour les magazines d’éducation, cette affaire, avec ces nombreux rebondissements, était sans doute l’une des plus intéressantes.

Après de plusieurs années de difficultés et de crises financières, les petites écoles de Miami sortent enfin « la tête de l’eau ». Le conseil scolaire local a approuvé de nombreuses décisions en mars 2012. Le service de transport scolaire a été complètement rétabli et les écoles fermées autrefois ont été toutes rouvertes. Les cours de musique, d’arts et d’éducation physique sont de nouveau disponibles dans les écoles primaires. Les maternelles également ont fait leur rentrée.

Avec le rétablissement de tout ce qui précède, l’économie de l’école n’enregistre plus de déficits de fonctionnement majeur et le nombre d’élèves ne cesse d’augmenter. Le Little Miami peut enfin évoluer et dépasser les nombreuses difficultés au passé. La prospérité financière lui a ainsi permis de se sortir des problèmes fiscaux. En 2014, le district a remboursé entièrement tout ce qu’il devait. Il n’a donc plus de dettes et est officiellement libéré de l’urgence fiscale dans laquelle il avait été placé.

L’école de Butlerville est une école contenue dans le Little Miami. Fermée suite aux difficultés financières du district, elle a été finalement rouverte quelques années après.

Vous savez à présent tout ce qu’il y a à savoir sur l’école de Butlerville, son évolution, les problèmes rencontrés et l’évolution de la situation.